Le rayonnement Hiver

Le rayonnement Hiver

Qu’est-ce que le rayonnement d’une personne ?

Le rayonnement d'une personne est une notion développée par Flora Douville, à travers l'outil de connaissance de soi par le vêtement qu'elle a créé : la Méta (de Métamorphose, dans ses débuts). 

Le rayonnement d'une personne est en quelque sorte la lumière qu'elle émet naturellement dans le monde tout au long de sa vie. Il est relié à une des 4 saisons de l’année et à une palette de couleurs spécifique, couleurs que l'on retrouve dans la nature à cette saison.

Ces couleurs, portées de haut en bas, créent une cohérence entre la personne, les vêtements et les accessoires que celle-ci porte. Elles révèlent ainsi sa vraie nature, créant une harmonie visuelle quand on la regarde, lui permettant de rayonner naturellement.

 

Attirance prioritaire

Le rayonnement donne également des informations précieuses sur les moteurs spécifiques de la personne, ce vers quoi elle va naturellement être attirée. 

L'hiver évoque le dépouillement et la transformation. C'est une saison d'énergie descendante où la nature se dépouille et se met en veille, conservant ses forces pour un nouveau cycle. Les fruits se décomposent : c'est l'heure de faire le tri. L'essentiel résiste et le reste s'en va.

Une personne au rayonnement Hiver va ainsi naturellement être attirée par la mise à nu, les rapports de force, la simplification, le retour à l'essence, l'épuration et la transformation.

 

En honorant son rayonnement, une personne peut non seulement se sentir plus alignée et confiante à travers ses vêtements, mais aussi vibrer en accord avec son identité profonde et ses moteurs naturels.

 

Les rayonnements dorés et argentés

Il existe 2 types de rayonnements :

  • Les rayonnements dorés, donc solaires : le Printemps et l'Automne.
    Ils ont un rapport direct au monde : leur énergie va vers le monde et les autres. Ils rayonnent ainsi leur chaleur, comme le soleil.
  • Les rayonnements argentés, donc lunaires : l'Eté et l'Hiver. 
    Ils ont un rapport indirect au monde : leur énergie ne va pas directement vers le monde, même si elle le touche. Ils réfléchissent la lumière et "se laisse rayonner", comme la lune.

      Comment définir le rayonnement d'une personne ? 

      Le rayonnement d'une personne est notamment perceptible dans son allure générale, sa peau, ses yeux et ses cheveux. Il se dégage parfois de manière évidente, mais ça n'est pas toujours le cas... 

        

      Les caractéristiques du rayonnement Hiver

      • Couleurs : argentées, contrastées et intenses
        Seule palette où l'on trouve le blanc et le noir, ainsi que toutes les nuances de gris pures, mais aussi des couleurs très pâles et glacées, ou bien intenses voire électriques

      Nuancier aux couleurs de l'Hiver

       

      • Énergie : une énergie lunaire, franche et directe naturellement à distance des autres et du monde, lui permettant de refléter comme un miroir de la clarté autour de lui
      • Les moteurs au quotidien : la transparence, la mise à nu, la simplification, la radicalité, le retour à l’essentiel, le recentrage, la transformation, l’épuration

          Comment honorer son rayonnement Hiver toute l'année ?

          Optez pour des couleurs de vêtements et accessoires argentées, contrastées et intenses, en vous inspirant du nuancier Hiver. Des couleurs qui se trouvent et se portent très facilement tout au long de l'année.

          Retour au blog