Le rayonnement Printemps

Le rayonnement Printemps

Qu’est-ce que le rayonnement d’une personne ?

Le rayonnement d'une personne est une notion développée par Flora Douville, à travers l'outil de connaissance de soi par le vêtement qu'elle a créé : la Méta (de Métamorphose, dans ses débuts). 

Le rayonnement d'une personne est en quelque sorte la lumière qu'elle émet naturellement dans le monde tout au long de sa vie. Il est relié à une des 4 saisons de l’année et à une palette de couleurs spécifique, couleurs que l'on retrouve dans la nature à cette saison.

Ces couleurs, portées de haut en bas, créent une cohérence entre la personne, les vêtements et les accessoires que celle-ci porte. Elles révèlent ainsi sa vraie nature, créant une harmonie visuelle quand on la regarde, lui permettant de rayonner naturellement.

 

Attirance prioritaire

Le rayonnement donne également des informations précieuses sur les moteurs spécifiques de la personne, ce vers quoi elle va naturellement être attirée. 

Le printemps marque la fin de l'hiver vers un renouveau. Les oiseaux chantent joyeusement, les fleurs éclosent, et les arbres bourgeonnent. La nature s'anime avec le retour des insectes et une effervescence générale. La lumière du jour s'allonge, stimulant la croissance et l'activité.

Une personne au rayonnement Printemps va ainsi naturellement être attirée par les débuts, la découverte, l'expérimentation, le passage à l'action...

 

En honorant son rayonnement, une personne peut non seulement se sentir plus alignée et confiante à travers ses vêtements, mais aussi vibrer en accord avec son identité profonde et ses moteurs naturels.

 

Les rayonnements dorés et argentés

Il existe 2 types de rayonnements :

  • Les rayonnements dorés, donc solaires : le Printemps et l'Automne.
    Ils ont un rapport direct au monde : leur énergie va vers le monde et les autres. Ils rayonnent ainsi leur chaleur, comme le soleil.
  • Les rayonnements argentés, donc lunaires : l'Eté et l'Hiver
    Ils ont un rapport indirect au monde : leur énergie ne va pas directement vers le monde, même si elle le touche. Ils réfléchissent la lumière et "se laisse rayonner", comme la lune.

    Comment définir le rayonnement d'une personne ? 

    Le rayonnement d'une personne est notamment perceptible dans son allure générale, sa peau, ses yeux et ses cheveux. Il se dégage parfois de manière évidente, mais ça n'est pas toujours le cas... 

      

    Les caractéristiques du rayonnement Printemps

    • Couleurs : dorées, tendres et délicates
      On y retrouve par exemple du jaune poussin, du vert tendre, l'abricot, des bleus doux, un rouge coquelicot...

    Nuancier aux couleurs du Printemps

     

    • Énergie : une énergie solaire, de la légèreté, une ouverture et une curiosité naturelle pour le monde et les autres

    Photo de Louise, au rayonnement Printemps
    Crédit photo :  Sophie Saing (Instagram : @_photoshootparis_)
    Modèle : Louise (Instagram : @ceramiqueparislouise)
    • Les moteurs au quotidien : les possibles, les potentiels, le renouvellement, les nouveaux départs, se réinventer, l'exploration, l'expérimentation, le passage à l'action, la naissance, la renaissance...

      Comment honorer son rayonnement Printemps toute l'année ?

      Optez pour des couleurs de vêtements et accessoires dorées, tendres et délicates, en vous inspirant du nuancier Printemps. Plus challengeant l'hiver par rapport aux codes de la mode actuelle, mais ce sont bien ces couleurs qui vous feront rayonner naturellement tout au long de l'année.

       

      Retour au blog