La structure Losange
Qu'est-ce que la structure d'une personne ?
Selon la Méta, outil de connaissance de soi par le vêtement créée par Flora Douville, la structure d'une personne se réfère aux formes et lignes fondamentales qui composent la structure de son corps, sa morphologie. Elle est la base sur laquelle se référer dans le choix des formes et coupes de vêtements et accessoires pour mettre en valeur sa silhouette.
Comme le rayonnement, la structure est unique à chaque personne et reflète une partie essentielle de qui elle est. Comprendre et honorer sa structure permet de choisir des vêtements et des bijoux qui s'harmonisent naturellement avec son corps, créant une apparence cohérente et esthétiquement plaisante.
Il existe 7 formes géométriques fondamentales dans la nature, pouvant être regroupées en 3 structures de base : la ligne, le losange et le cercle. Structures que l’on peut retrouver également au niveau de la structure osseuse de l’être humain, qui lui donnera des caractéristiques morphologiques particulières.
Pour comprendre pleinement le structure d'une personne, il est intéressant de se référer à l'expression de chaque structure dans la nature. En observant comment chaque structure se manifeste dans le monde naturel, nous pouvons mieux saisir l'énergie et les qualités qui définissent la structure principale de chaque personne.
La structure Losange dans la nature
La structure Losange se manifeste dans la nature par des formes géométriques comme les cristaux de flocon de neige, les motifs étoilés des fleurs ou bien encore les écailles de certains poissons. Elle symbolise le lien, l'équilibre et la mobilité.
Les caractéristiques de la structure Losange
- Formes : structurées et géométriques
-
Mots-clés : lien, mobilité, équilibre
- Profil d'une personne à la structure Losange :
- Personne mobile dans ses activités et relations
- Fonctionnement multidimensionnel, en étoile, lui permettant de voir les situations sous des angles différents et de faire des liens entre des domaines, personnes ou situations qui pourraient ne pas en avoir en apparence
- Recherche l'équilibre dans ses relations : communiquer d'égal à égal, se sentir libre tout en étant en lien avec les autres
- Besoin de se nourrir de variété, d'expériences différentes, grande curiosité et besoin de nouveauté
Comment honorer sa structure Losange dans sa garde-robe ?
-
Vêtements : privilégier les formes structurées, géométriques et asymétriques pour mettre en valeur la structure naturelle du corps. Souligner les articulations en mettant des vêtements qui s'arrête dans le creux de ces dernières (poignet, coude, genoux, chevilles...).
Les cols V, cache-coeurs, découpes en diagonale sont de bons exemples de vêtements pour honorer la structure Losange.
- Bijoux : opter pour des pièces aux formes géométriques, triangulaires, carrées ou pointues. Retrouvez l'ensemble de la collection dessinée pour la structure Losange en bas de cet article.
La structure Losange représente le côté multidimensionnel et mobile. En adoptant des formes structurées, géométriques et asymétriques, vous exprimez votre élégance naturelle tout au long de l'année !